Accusée par les élus de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD) d’avoir « dilapidé des deniers publics », dans une affaire de location de voitures de service par la mairie de Rabat, Asmaa Rhlalou sort de son silence.

Dans une vidéo réalisée par la mairie, Asmaa Rhlalou explique que les accusations dont elle a fait l’objet sont « infondées » et que cela n’est rien d’autre qu’une « tentative à travers laquelle l’on chercherait à la décrédibiliser auprès de l’opinion publique ».

La maire de Rabat a expliqué que les « montants avancés par certains médias, pour la location desdits véhicules, sont exagérés. Le coût annuel de location d’un seul véhicule ne dépasse pas 82.000 dirhams. Si l’on devait effectuer un calcul, tenant compte des dépenses liées au carburant, l’entretien, les frais d’assurance et de la taxe, le coût réel de la location par véhicule ne dépassent en aucun cas 139 dirhams la journée ».

Par ailleurs, Rhlalou a indiqué trouver « absurde les demandes du président de la commune du quartier Hassan », qui aurait réclamé l’acquisition de 15 véhicules pour son département, sans apporter de justificatifs dans ce sens. Celui-ci aurait, selon Rhlalou, demandé à ce que le budget octroyé aux dépenses liées au carburant soit porté à 830.000 dirhams, sans présenter une quelconque justification à sa demande.