Infomediaire Maroc – Dolidol, filiale du groupe Palmeraie, a annoncé qu’elle accueille Salaheddine Mezouar dans son conseil d’administration. Le président de la CGEM ‘‘accompagnera ce fleuron industriel national dans la concrétisation de son ambition panafricaine’’, explique un communiqué du groupe.

A noter que le Groupe Palmeraie annonce également l’entrée dans le capital de Dolidol du fonds d’investissement African Development Partners II, géré par le fonds londonien Developpement Patners International. ‘‘DPI a acquis une part d’un peu plus de 20 % de Dolidol pour un investissement de quelques 300 millions de dirhams’’, explique le communiqué.

‘‘Ce partenariat avec DPI permettra à Dolidol de renforcer sa position de leader du marché marocain, soutenir le fort potentiel de croissance de ses nombreux segments d’activités et d’élargir son empreinte géographique en Afrique subsaharienne en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest’’, poursuit le document.

Dolidol est le cinquième investissement de DPI au Maroc, portant le montant total de ses investissements à environ 230 millions de dollars.

Rédaction Infomediaire.