Dans un communiqué diffusé le 18 janvier, le Conseil de la concurrence annonce avoir reçu une notification d’un projet de concentration concernant la prise du contrôle exclusif de « Jeesr Industries SARL » par « ECP Maroc SARL AU », une filiale du groupe « Eczacıbaşı », à travers l’acquisition de 100 % de son capital social et des droits de vote associés.

Eczacıbaşı, dont le siège social est situé en Turquie, est un groupe industriel exerçant des activités dans une vaste gamme de secteurs. Le groupe est divisé en quatre grandes unités opérationnelles: les produits de construction, les produits grand public, les produits de santé et les ressources naturelles. Le groupe est principalement actif en Turquie. Toutes les activités d’Eczacıbaşı au Maroc sont menées par sa filiale marocaine, ECP Maroc, qui fabrique et fournit en gros des produits d’hygiène à base de papier tissu au Maroc.

Jeesr est une entreprise de droit marocain. Il s’agit d’une unité de conversion spécialisée dans la fabrication et la fourniture de produits d’hygiène à base de papier tissu, également appelés « paper converting products ». Jeesr opère exclusivement au Maroc.