Ancien député du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest, M’jid El Guerrab se présente aux élections partielles de la 9e circonscription des Français de l’étranger (FDE). Et c’est depuis Casablanca que l’homme politique a décidé d’entamer sa course électorale.

Le 15 février, M’jid El Guerrab tenait une rencontre à Casablanca avec une brochette d’acteurs engagés afin de partager sa vision et les principales orientations de sa campagne. Pour El Guerrab, il est ainsi question entre autres de faire baisser les tensions entre le Maroc et la France, deux pays qu’il représente fièrement. Le politicien a décidé de mener une campagne décentralisée, dans une logique de proximité et en vue de démontrer qu’il est un homme de terrain et d’actions avant tout.

Une démlarche dans laquelle il est épaulé par Ahmed Edderaz, membre fondateur de la République en Marche. « Il saura défendre les intérêts des Français, la vraie politique française et la relation bilatérale entre la France et le Maroc. C’est un enfant du Maroc et de la France, c’est ce qui permettra d’apaiser la situation pour que les relations entre les deux pays retrouvent leur gloire d’avant », a déclaré Edderaz à l’occasion de ladite rencontre.

Soulignons, par ailleurs, que la soirée a connu la présence de plusieurs membres de la communauté franco-marocaine établie au sein du royaume, ainsi que des figures reconnues, dont l’ancien ministre et ex-président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, ainsi que la PDG de Diana Holding et fraîchement nommée parmi les 100 businesswomen les plus influentes de la région MENA par Forbes, Rita Maria Zniber.