La première édition du salon de l’emploi s’est ouverte ce mercredi à Kénitra, à l’initiative de l’Atlantic Free Zone Investors Association (AFZIA), pour permettre aux entreprises de la zone franche de Kénitra de recruter des profils adéquats et promouvoir l’emploi dans la région.

La cérémonie d’inauguration de cet événement, qui se tient jusqu’au 10 décembre, a été présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Ce Salon connait la participation de plus de 70 exposants représentant toutes les entreprises de la zone franche de Kénitra, les centres de formation, les bureaux de recrutement, les banques, les assurances, les entreprises de logistiques et les sociétés de maintenance.

Lors de ce Salon, qui se veut un espace d’échanges entre recruteurs, responsables, compétences et profils, plusieurs séminaires seront organisés autour de différentes thématiques notamment les métiers automobiles de l’avenir, l’adéquation formation-emploi, l’insertion dans la vie professionnelle ainsi qu’un atelier dédié à la préparation du CV et de l’entretien.

A cette occasion, Elalamy a souligné que ce projet, dans la ville de Kénitra, devenue un hub industriel et un véritable bassin de l’emploi, permettra la création de plus de 1 400 emplois directs avec la perspective de générer quelque 3 500 emplois à l’horizon 2023