Infomédiaire Maroc – La ville de Madrid a accueilli, hier, la 1ère réunion du Forum EuroMed des procureurs généraux avec la participation de hauts responsables des ministères publics de plusieurs pays de l’Union européenne (UE) et de pays partenaires du Voisinage Sud (PPVS), dont le Maroc.

La délégation marocaine ayant pris part à cette réunion était composée notamment d’Ahmed Ouali Alami, chef du pôle de l’action publique et du suivi de l’exécution de la politique pénale, représentant le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public.

Elle était formée aussi de Mohamed Chandid, 1er substitut du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, chargé des dossiers afférents au terrorisme, d’Adel El Bouyahyaoui, magistrat de liaison près l’ambassade du Maroc à Madrid et de Hicham Harrak, commissaire judiciaire au ministère de la Justice.

A noter que, dans ce cadre, le chef de la délégation marocaine a présenté un aperçu sur l’expérience marocaine relative à la coopération judiciaire en matière pénale, notamment dans le domaine de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et d’autres crimes graves.

Rédaction Infomédiaire