Infomédiaire Maroc – La 10ème édition du Forum International des Fonds Souverains (IFSWF) se tient du 18 au 21 septembre à Marrakech.

C’est la première fois que cet “événement international d’envergure, qui figure sur le calendrier économique mondial” se tient en Afrique.

Cette rencontre, à laquelle prennent part plus de 200 participants, principalement des présidents et directeurs généraux des institutions financières les plus importantes ainsi que les plus grands Fonds souverains membres de l’IFSWF, a été l’occasion de présenter “les atouts de l’économie nationale”, “les opportunités d’investissements sur notre sol” ainsi que “la vision Royale qui positionne le Maroc comme pôle économique important, une porte d’entrée et un hub financier pour la réalisation d’investissements gagnant-gagnant sur le Continent africain”.

Au cours de ce forum, initié sous le thème “Gouvernance, investissement et innovation dans un monde en mutation”, plusieurs thèmes sont abordés, notamment le “rôle des Fonds souverains dans la croissance économique”, “les challenges de la mondialisation”, “les dix années des Principes de Santiago” et “la construction d’un système financier durable”.

Rédaction Infomédiaire