[Elite_video_player id= »76″]

CARE a initié ses activités au Maroc en 2007, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain mise en œuvre à travers un partenariat entre l’Etat, les collectivités locales et les organismes internationaux. L’initiative a pour objectif de réduire les inégalités au Maroc, et intervient principalement dans les domaines suivants
: l’accès aux services de base pour tous (ex : eau, éducation, information, opportunités économiques) ; la promotion des activités génératrices de revenus ; et l’aide aux personnes les plus vulnérables.
CARE voit dans cette initiative une réelle opportunité de renforcer les capacités des acteurs locaux, de contribuer aux politiques de développement du pays où les inégalités restent encore très fortes notamment entre le milieu urbain et rural. Une attention particulière est portée à l’enfance et aux populations des zones périurbaines et rurales défavorisées.
CARE International Maroc intervient plus particulièrement sur les régions de Fès-Meknès et de Beni Mellal-Kehenifra, l’Oriental, du Sud de Casablanca et de Marrakech.