C’est dans une ambiance très festive que s’est clôturée la 20ème édition du Festival Andalussyat, qui s’est déroulée du 7 au 9 décembre, dans les villes de Casablanca, Rabat et El Jadida.

Pour cette soirée de clôture, plus de 2.000 amateurs de musique andalouse ont eu droit à un spectacle pour le moins grandiose.

Le public s’est d’abord laissé emporter par la performance des luthistes Karim Kadiri, Nabil Khaldi et Nasser Houari, accompagnés par le claviériste et arrangeur, Karim Slaoui. Ces derniers ont joué les plus célèbres mélodies du patrimoine musical marocain.

En seconde partie de cette soirée de clôture, l’orchestre du Maître Mohamed Briouel a sublimé les spectateurs de sa célèbre virtuosité accentuée par la voix du grand Mohamed Bajdoub.

A la fin de la soirée, les artistes ont eu droit à des hommages traduits par la remise de trophées et de pris honorifiques. Le Maestro Mohamed Briouel a reçu un magnifique Cithare comme une reconnaissance de son immense talent et de son statut de pilier de la musique andalouse marocaine.

Pour rappel, Dislog Group a été le sponsor officiel de cette 20ème édition du festival « Andalussyat ». Un partenariat prévu pour les cinq prochaines éditions et qui traduit l’attachement du groupe à la promotion et à la préservation du patrimoine immatériel culturel et humain marocain.