FIFA : La candidature marocaine pour le Mondial 2026 confirmée

Infomédiaire Maroc – Le Maroc et le trio Etats-Unis/Canada/Mexique ont confirmé formellement, ce jeudi, leur candidature à l’organisation du Mondial de football 2026, a annoncé la FIFA.

“La FIFA confirme la réception des accords de candidature de la Fédération Royale Marocaine et des Fédérations canadienne, américaine et mexicaine de Football avant la date limite énoncée”, lit-on sur le site officiel de l’instance internationale.

Cet accord contient notamment des informations sur la structure et le contenu du dossier de candidature, ainsi que sur la documentation à fournir.

Le Maroc et le ticket commun USA/Canada/Mexique avaient déjà déclaré leur intérêt pour l’organisation de la compétition qui pour la première fois de l’histoire réunira 48 sélections, contre 32 actuellement. Ils avaient jusqu’au 30 novembre pour soumettre leur “accord de candidature dûment rempli”, a précisé la FIFA.

L’étape suivante est fixée au 16 mars prochain avec la soumission des dossiers de candidature complets.

Le pays hôte du Mondial-2026, doit être désigné, par l’ensemble des 211 Fédérations membres, lors du 68è Congrès de la FIFA qui se tiendra le 13 juin prochain à Moscou avant l’ouverture du Mondial-2018.

 

IM