L’Agence de gestion de l’espace aérien du Nigéria (NAMA) et l’Autorité de l’aviation civile du Ghana (GCAA) ont signé, récemment à Lagos, un mémorandum d’accord en vue de renforcer la coopération transfrontalière.

Ce mémorandum d’accord a pour objectif de résoudre les problèmes liés à la fluidité du trafic aérien entre les régions d’information de vol (FIR) adjacentes, a fait savoir la directrice générale de NAMA, Fola Akinkuotu.

En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à partager les informations sur les aéronefs, le déploiement de la main-d’œuvre ainsi que le matériel de recherche et de sauvetage en cas d’incident ou d’accident, précise Akinkuotu

Cet accord traite également des limites et de l’altitude pour le transfert des aéronefs à travers les frontières communes, ajoute la même source.

Les deux parties ont également évoqué la possibilité d’un partenariat qui permettrait à NAMA de former son personnel opérationnel à l’Académie de l’aviation civile du Ghana, eu égard son affiliation avec des institutions de formation renommées du monde entier.