Infomédiaire Maroc – L’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (Paris) et l’Ecole Hassania de Casablanca viennent de créer une filiale africaine de l’‘‘Ecole des Ponts Business School’’, apprend-on de source médiatique (L’Economiste).

Basé à Rabat, ce nouvel établissement servira de hub pour attirer les étudiants du continent et permettra de bénéficier d’une formation de qualité identique à celle de la ‘‘maison mère’’ parisienne tout en réalisant des économies en termes de frais de voyage et de séjour.

Et selon Younès Sekkouri, directeur de l’Executive MBA de la Business School de l’école des Ponts à Casablanca, ‘‘à travers la création de cet établissement d’enseignement supérieur en partenariat avec une institution presque 3 fois centenaire, le Maroc joue dans la cour des grands.

En effet, il n’est plus dans la logique de la duplication pure et dure de modèles d’enseignement occidentaux, qui consistait à former ses cadres à l’étranger ou à importer des formations prêtes à l’emploi, mais offre les mêmes possibilités de formation avec des standards identiques aux pays les plus avancés’’.

A noter que le nouvel établissement proposera 6 nouveaux programmes en 2018, en plus de l’Executive MBA.

Rédaction Infomédiaire