Hakim Hajoui a présenté, lundi, les copies figurées de ses lettres de créance, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Roi auprès du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord.

 

Le nouvel ambassadeur a eu un entretien à distance, dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie de la COVID-19, avec la directrice adjointe du protocole au ministère des Affaires étrangères britannique, Mme Alison MacMillan, à qui il a remis les copies figurées de ses lettres de créance.

 

Cette séance a été l’occasion de rappeler la profondeur des relations séculaires qui unissent le Maroc et le Royaume-Uni et de réitérer la volonté des deux pays de renforcer leurs partenariats stratégiques.

 

Cette rencontre est la première étape protocolaire avant la présentation des lettres de créance à la Reine Elizabeth II. Elle marque l’entrée officielle en fonction de l’ambassadeur du Roi auprès de la Cour de St James.

 

Hakim Hajoui a été nommé le 14 décembre dernier par le Roi Mohammed VI, nouvel ambassadeur du Maroc auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.