Hyundai Maroc a célébré jeudi 8 juin 2023 l’inauguration officielle de sa nouvelle succursale à Kénitra, marquant ainsi une étape importante dans son engagement en faveur de la mobilité propre et de l’innovation technologique. La cérémonie d’inauguration a été présidée par Bryan Park, Head of Hyundai Motor Company Middle East & Africa Headquarters, Roy Lee, Sales General Manager Hyundai Motor Company Middle East & Africa Headquarters, Khalil Al Sheikh, Managing Director of Global Engines, Oubada Nassereddine, General Manager Global Engines et Oussama Berrada, General Manager Global Engines.

Dans son discours d’ouverture, Bryan Park a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation et au design remarquables du showroom, qui témoignent de l’engagement solide de Hyundai Maroc envers ses clients. Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers Global Engines, pour ses performances de vente exceptionnelles et sa part de marché croissante. Hyundai Maroc a enregistré des ventes mensuelles records en avril dernier et a atteint la part de marché la plus élevée de 11,2 % cette année. Cette croissance fulgurante est le résultat des efforts continus déployés par Global Engines pour renforcer la marque Hyundai et qui permet d’offrir aux clients une expérience unique et une entière satisfaction au cours des 25 dernières années a-t-il ajouté.

De son côté, Oussama Berrada, General Manager Global Engines, a souligné dans son mot d’ouverture, que cette inauguration marque un tournant majeur dans l’engagement de Hyundai Maroc envers le futur de la mobilité. La nouvelle succursale abrite en effet la première station Fast Charge de nouvelle génération pour les véhicules électriques, un service qui sera désormais offert gratuitement aux Clients Hyundai Maroc.

Le Groupe a annoncé que cette station sera facilement accessible via une application mobile spécialement développée par Hyundai Maroc pour faciliter l’accès à toutes les bornes de recharge sur l’ensemble des sites Hyundai. Selon Berrada, cette initiative démontre l’engagement indéfectible de Hyundai Maroc envers la mobilité propre et son ambition d’être à la pointe de l’innovation technologique.

Quelques faits saillants concernant les performances de cette succursale ont également été partagés lors de la cérémonie d’inauguration. Dans la ville de Kénitra, Hyundai occupe la deuxième position avec une part de marché de 19 %. Avec 354 véhicules vendus à fin mai 2023, la succursale a réalisé une évolution de +8,3 % rapport à la même période en 2022.

La nouvelle succursale Hyundai de Kénitra s’étend sur une superficie de 11.000 m². Elle comprend un showroom spacieux de 1.600 m², un espace de Service après-vente de 1.700 m² et un magasin de pièces de rechange de 800 m². De plus, un espace Fast-Charge dédié aux véhicules électriques est également disponible, accessible gratuitement pour les Clients Hyundai Maroc via l’application mobile, offrant ainsi une plus grande proximité et facilité d’accès aux clients.

Lors de la cérémonie d’inauguration du site de Kénitra, une distinction prestigieuse a été décernée par Bryan Park, Head of Hyundai Motor Company Middle East & Africa Headquarters. Le trophée « DOTY » (Dealer of the Year) a été remis au Directeur de la succursale de Casablanca, en reconnaissance de ses performances exceptionnelles.

Le trophée « DOTY » est décerné selon des critères d’évaluation rigoureux, qui prennent en compte des aspects clés de l’activité des concessionnaires Hyundai. Cette évaluation « globale » est réalisée à l’échelle mondiale, avec la participation des 100 meilleurs sites Hyundai dans le monde entier.