Infomédiaire Maroc – Le Maroc a consolidé son positionnement en tant que leader en Afrique du Nord, en faisant partie du podium des pays les plus innovants sur le continent africain, après l’Afrique du Sud et l’Ile Maurice, selon l’édition 2017 de l’Indice mondial de l’innovation publiée ce jeudi.

Et d’après cet indice élaboré par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l’Université Cornell et l’INSEAD (The Business School for the World), le Maroc est parmi les pays qui ont tenu une performance soutenue durant les 7 dernières années, indique un communiqué de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

Classé 72ème au niveau mondial, le Maroc a maintenu son positionnement de 2016, précise le communiqué, faisant savoir que le Royaume a amélioré son score pour la 5ème année consécutive avec 32,7 en 2017 contre 28,73 en 2011.

Le Maroc se positionne 11ème dans la région MENA. A noter que les points forts du Royaume concernent les actifs immatériels où le Maroc s’est classé 39ème au niveau mondial.

Rédaction Infomédiaire