L’équipementier automobile français Eurostyle Systems, qui fait partie des trois principaux acteurs pour le développement et la production de composants plastiques et de modules du secteur automobile et de l’industrie du poids lourd, s’apprête à lancer la construction d’une deuxième unité industrielle dans la zone franche de Tanger Automotive City (TAC).

Portée par Eurostyle Systems Melloussa SA, la future usine s’étendra sur un terrain de 28 000 m² et nécessitera une enveloppe d’investissement de plus de 100 millions de dirhams. Dès son inauguration prévue en 2020, elle se spécialisera dans la fabrication de composants divers de grande taille pour l’industrie automobile par injection plastique. La nouvelle usine va livrer aussi bien les constructeurs automobiles dont notamment les usines de montage de Renault à Tanger et à Casablanca, que des équipementiers de premier rang tels Yazaki et Leoni.

Pour rappel, le groupe français compte déjà une usine basée à la Zone Franche d’Exportation de Tanger, qui fabrique principalement des boucliers et des panneaux de portières.