Le groupe espagnol spécialisé dans les équipements électriques HIMOINSA vient d’ouvrir une antenne au Maroc avec une équipe technique marocaine et un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, mâts d’éclairage et pièces de rechange afin de répondre à la demande du marché.

Par le lancement de cette filiale, HIMOINSA renforce sa présence sur le continent africain, souligne un communiqué du groupe, faisant observer que le Maroc “a toujours été un pays important” pour le groupe.

Au cours des vingt dernières années, la compagnie a fourni des groupes électrogènes de sécurité conformément à la réglementation pour des applications de secours (standby) dans des installations d’importance majeure dans le Royaume.

L’ouverture de cette filiale au Maroc, plus précisément à Casablanca, constitue un projet “stratégique” pour HIMOINSA présent dans le marché marocain depuis plus de 18 ans, affirme la directrice générale du groupe, Lydia Gracia, cité par le communiqué.

A noter que la filiale marocaine sera dirigée par Sabir Zouhir. Pour rappel, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de génération d’énergie, HIMOINSA possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.