Infomédiaire Maroc – En l’espace de 10 ans, Tanger a réinventé sa stratégie de développement pour devenir la porte de l’Afrique et une plateforme industrielle connectée au monde, dans un pays des plus dynamiques de la région avec un taux de croissance de 5,7% du PIB en 2017, souligne le journal économique espagnol à grand tirage ‘‘Cinco Dias’’.

Ce dernier a mis en avant, à cet égard, le complexe portuaire Tanger Med qui vient de fêter son 10ème anniversaire et qui “est beaucoup plus qu’un port à l’autre rive du détroit de Gibraltar”.

Le journal espagnol rappelle que le complexe portuaire Tanger Med est adossé à des plateformes industrielles regroupant les zones d’activités Tanger Free Zone, Tanger Automotive City, Renault Tanger Med, Tetouan Park et TetouanShore.

‘‘Cinco Dias’’ souligne, dans ce contexte, que les entrepreneurs espagnols éprouvent une “tentation irrésistible” d’investir dans la région de Tanger, faisant savoir que 58 entreprises espagnoles se sont déjà installées dans cette zone du Royaume.

Rédaction Infomédiaire