Le président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad, a indiqué que l’introduction en bourse d’Aradei Capital, ce lundi 14 décembre 2020, se veut une occasion de « dynamiser le Marché dans ce contexte de crise sanitaire en apportant du papier frais » ainsi que de « rappeler le rôle de la Bourse », qui, de par sa vocation même, a un rôle important à jouer dans le financement et le développement des entreprises, en complément des financements bancaires.

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Marché des capitaux demeure tout à fait capable de fournir à ces entreprises une grande flexibilité dans le financement de leur développement, a-t’il soutenu, ajoutant que la Bourse a mis en place une série de mesures afin de leur permettre d’avoir un accès privilégié au marché, en proposant une série d’instruments innovants.

« Aujourd’hui, le marché boursier est en plein mutation justement pour pouvoir accompagner cette relance économique », a ajouté Mokdad, notant que l’objectif est de mettre en place une infrastructure de marché performante et qui permet de jouer pleinement son rôle dans la relance économique post-Covid et de rayonner au niveau régional.

Cette introduction en Bourse constitue un véritable tournant pour Aradei Capital et une consécration de tous les efforts déployés par le management, a relevé le responsable, précisant que « le contexte actuel est clairement favorable pour les introductions en Bourse ».

« Le recours au Marché Boursier constitue l’un des moyens privilégiés pour aider les entreprises à dépasser les effets actuels de la crise. Nous espérons que nous aurons quelques introductions additionnelles en 2021 », a-t’il dit