La Côte d’Ivoire a annoncé l’allègement du contrôle sanitaire pour les voyageurs à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en raison du recul de la propagation de coronavirus sur le territoire national et l’absence de nouveau variant dans le pays.

 

« Au regard de l’évolution de la circulation modérée de la COVID-19 sur notre territoire et en l’absence de nouveau variant, la règlementation (…) pour les voyageurs sera allégée », a indiqué une note d’information du gouvernement ivoirien.

 

Selon les autorités ivoiriennes, « le test PCR ne sera plus exigé » pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une « vaccination complète ». Pour les voyageurs « non ou incomplètement vaccinés » à destination de la Côte d’Ivoire, « la preuve d’un test PCR négatif » sera nécessaire.

 

Concernant les passagers au départ d’Abidjan, les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.

 

« Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé », précise le gouvernement ivoirien, notant que la validité des résultats du test PCR passera « désormais de 48 heures à 72 heures ».

 

La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche dix nouveaux cas de COVID-19 sur 2.508 échantillons prélevés, portant à 81.556 le nombre de cas confirmés dont 80.383 personnes guéries, 795 décédées et 369 cas actifs.