– Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitation à Alpha Condé, suite à sa réélection pour un nouveau mandat à la présidence de la République de Guinée.

– Les exportations rwandaises de café ont généré 60,4 millions de dollars au cours de l’exercice 2019-2020, soit 11% de moins par rapport à l’exercice précédent (68 millions USD), selon un nouveau rapport du Conseil national des exportations agricoles (NAEB).

– Vingt-sept-mille emplois permanents dans le secteur de l’hôtellerie en Tunisie seront perdus en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19, selon la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie (FTH).

– La Banque africaine de développement (BAD) vient d’accorder une subvention de 150.000 dollars au ministère rwandais des technologies de l’information de la communication et de l’Innovation pour soutenir l’Académie de codage du Rwanda (RCA).

– Le Fonds Monétaire International (FMI) a révélé, ce lundi, qu’il accordera l’année prochaine à l’Angola un soutien financier de l’ordre de deux milliards de dollars pour encourager la production locale.

– La Zambie fait tout son possible pour éviter un défaut de paiement de la dette souveraine, a indiqué le ministre zambien des Finances, Bwalya Ng’andu.

– L’Union européenne (UE) a annoncé ce lundi l’octroi de 22,6 millions d’euros supplémentaires à cinq nouveaux programmes au titre du fonds fiduciaire d’urgence de l’UE pour l’Afrique, afin de favoriser la stabilité et la sécurité dans la région du Sahel et du lac Tchad.

– Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Tunisie devrait baisser à fin 2020, une première depuis 1962, a annoncé le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouan Abassi.

– L’économie angolaise devra surmonter la récession de 4 % prévue pour cette année, puis connaître une croissance de 1,7 % en 2021, a indiqué la firme de consulting ‘‘Fitch Solutions’’.

– Les étrangers voulant entrer au Kenya seront sollicités de demander un visa électronique à partir du 1er janvier 2021, a annoncé le service de l’immigration dans un communiqué.

– Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a opéré ce dimanche des changements à la tête de l’état-major des Forces de défense nationale éthiopienne, des services de renseignement et de la police.