– La Zambie dispose d’une capacité de production électrique hors réseau de 1200 mégawatts, a indiqué vendredi le Secrétaire général du ministère zambien de l’Énergie, Trevor Kaunda.

– Le parlement tchadien a adopté le projet de la nouvelle Constitution du pays, instaurant notamment le poste de vice-président et un système parlementaire bicaméral.

– L’Angola est décidé à accélérer la construction d’un chemin de fer transafricain, qui devrait connecter l’Angola et la Tanzanie via la Zambie, a affirmé l’ambassadeur de l’Angola en Tanzanie, Sandri De Oliveira.

– Alors que le spectre d’une troisième vague de contamination au coronavirus plane sur le monde depuis des semaines, vu le nombre croissant des infections, le Rwanda cherche déjà à se procurer son premier lot de vaccins contre la Covid-19.

– Les arrivées touristiques au Kenya ont chuté de 72% à fin octobre en raison des restrictions imposées par la pandémie de Coronavirus, a déclaré le ministère du Tourisme.

– L’Angola a été élu vice-président du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) lors de la 165ème session ordinaire de cette agence onusienne, qui se tient jusqu’au 4 décembre.

– Le chiffre d’affaires du secteur de la concession automobile coté en Tunisie devrait régresser de 13,2%, en 2020, pour se situer au niveau de 1,11 milliard de dinars (environ 343 millions d’euros) contre une croissance moyenne de 3,9%, durant la période 2016-2019.

– L’Indice Ibrahim sur la gouvernance africaine (IIAG) a classé le Zimbabwe parmi les cinq premiers pays en Afrique à avoir entrepris d’importantes réformes au cours de la dernière décennie, a indiqué la ministre zimbabwéenne de l’Information, Monica Mutsvangwa.

– L’Angola a passé la présidence du Comité consultatif permanent des Nations Unies sur les questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC) à la Guinée équatoriale.

– Deux syndicats sud-africains ont déposé une plainte contre les actuels et anciens dirigeants de la compagnie aérienne sud-africaine (SAA), les accusant d’être derrière la crise que connait le transporteur public.

– Le gouvernement mauritanien a annoncé avoir décidé la fermeture des écoles et universités pour une durée de 10 jours à partir de vendredi prochain après une flambée inquiétante des cas du nouveau coronavirus.