– Mercedes : Inaugurée en 2013, l’actuelle Classe C se rapproche gentiment de la retraite, sa remplaçante étant attendue entre fin 2020 et début 2021.

– Jaguar Land Rover : Le plus grand constructeur automobile britannique a annoncé la suppression de 500 emplois dans son usine de Halewood, au centre d’Angleterre, dans le cadre de son programme de restructuration visant à prévenir les conséquences du Brexit.

– Peugeot : Un an après son arrivée sur le marché, la 508 bénéficie d’une version hybride rechargeable de 225 ch.

– Mercedes : Le musée de la marque à Stuttgart, installé depuis 2006 aux portes du site de production d’Untertürkheim, a accueilli 850 954 visiteurs tout au long de l’année 2019, venus de 138 pays différents.

– Ford : Après le nouveau Kuga et la Mondeo, c’est au tour des S-Max et Galaxy d’adopter une motorisation hybride, qui sera lancée en 2021.

– Volkswagen : Déjà confirmée par la marque, la Golf 8 GTI fera sa première apparition officielle à l’occasion du prochain salon de Genève au mois de mars.

– Mercedes : Alors qu’ils aidaient une expédition scientifique, deux camions tout-terrains de la marque, les célèbres Unimog,  ont battu le record d’altitude pour un véhicule terrestre : 6 694 m.

– Audi : La nouvelle RS 6, dévoilée il y a quelques semaines, inaugure un design entièrement repensé, ainsi qu’une motorisation adaptée aux nouvelles normes de pollution, notamment grâce à l’adoption d’un système de micro-hybridation.

– Rolls-Royce : Le Cullinan est le plus grand des SUV du marché avec 5,35 m de long.

– Mercedes : Lancée en 1946, la Classe E est le modèle le plus vendu du constructeur automobile allemand.

– Tesla : Le constructeur de véhicules électriques américain a franchi la barre des 100 milliards de dollars de valeur marchande, ce mercredi, devançant l’Allemand Volkswagen AG en tant que deuxième constructeur automobile le plus capitalisé au monde.

– Toyota/Honda : Plus de 6 millions de voitures vont être récupérées par les 2 fabricants japonais aux Etats-Unis à cause des défauts sur le système électronique de contrôle.

– Mitsubishi : La justice allemande a procédé, ce mardi, à plusieurs perquisitions dans des locaux du groupe japonais, et ce dans le cadre d’une enquête sur l’affaire Dieselgate.

– BMW : Le groupe allemand a dévoilé ses ambitions dans la voiture autonome qu’il souhaite commercialiser dès 2021.

– Peugeot : Dans une interview réalisée à l’occasion du salon de Bruxelles, le patron du constructeur français, Jean-Philippe Imparato, annonce la mort des moteurs thermiques en 2030.

– Volkswagen : Quatre ans après son lancement, le best-seller des SUV de Wolfsburg va revoir sa copie et s’offrira un facelift.

– BMW : La marque a confirmé que de nouveaux modèles Série 3 vont voir le jour en 2020, des projets aux antipodes concernant l’entrée de gamme et la nouvelle M3.

– Renault : Avec plus de 9 000 immatriculations enregistrées, la ZOE se classe en tête des ventes « électriques » en Allemagne où elle enregistre une performance historique.

– Volkswagen : Le groupe allemand est toujours très nettement le premier investisseur en R&D du secteur automobile avec un budget de 13,6 milliards d’euros (+3,8%).

– Volvo : La marque a pu enregistrer un total de 1 041 unités vendues au Maroc en atteignant une PDM (dans la gamme premium) de 7,8% contre 6,7% en 2018.

– BMW : Le constructeur va fermer durant six semaines son usine de Munich pendant la période estivale afin de préparer la production de la i4, berline électrique premium ( et future rivale de la Tesla Model 3), qui sera lancée en 2021.

– BMW : La division « Motorsport » de la marque (M) se targue d’être devenue la première marque automobile ultra-sportive du monde, avec 135 829 véhicules vendus dans le monde en 2019.

– Volvo : Le constructeur suédois a réussi à dépasser, en 2019, le cap des 700 000 véhicules vendus dans le monde, et ce pour la première fois en 93 ans d’histoire.

– Tesla : Toujours adulée malgré l’arrivée des Model X et Model 3 au catalogue, la Model S prépare sa succession, attendue aux alentours de 2023.

– Toyota : La société d’automobile japonaise a investi 394 millions de dollars dans Joby aviation, une start-up californienne qui développe un aéronef électrique qui servira éventuellement dans un projet de taxi volant, a annoncé jeudi la marque nippone.

– BMW : Après la compacte i3 entièrement électrique, qui ne reviendra pas au terme de sa génération actuelle, c’est au tour de la voiture sport i8 à motorisation hybride rechargeable de disparaître, la production de cette dernière devant cesser en avril prochain.

– Allemagne : Les trois constructeurs Volkswagen, BMW et Daimler ont résisté en 2019 à la baisse du marché automobile mondial, profitant de l’appétit des clients pour les SUV avant une année cruciale pour la mobilité électrique.