– Le ministre de la Culture, de la jeunesse et du sport, Othmane El Ferdaous, a souligné que la mise en œuvre du plan de relance du secteur culturel figure parmi les priorités de son département pour l’année 2021, indiquant qu’une étude sera menée en vue d’élaborer une stratégie relative à la culture et à la création marocaine.

– L’Exposition artistique « de Fez à Casablanca » de l’artiste australienne Cat Wilson, connue pour ses travaux dans les domaines de la photographie et de la géométrie, s’est ouverte, cette semaine, au Musée « So Art » à Narooma, sur la Côte-Sud située à l’Etat de Nouvelle Galle du Sud en Australie.

– Une exposition rétrospective de l’œuvre de l’artiste Bouchaib Habbouli est organisée du 27 octobre 2020 au 15 janvier 2021 aux Villas des Arts de Rabat et de Casablanca, a indiqué un communiqué de la Fondation Al Mada, organisatrice de l’événement.

– Dix ans après son ouverture, le musée de Bank Al-Maghrib se pare d’une nouvelle exposition permanente artistique, qui donne à voir toute l’étendue de l’histoire artistique au Maroc, depuis l’aube du XXème siècle jusqu’à nos jours.

– Des dizaines de groupes d’artistes de la célèbre Place Jemaa Fna ont été invités, dernièrement, à animer des spectacles en vue de redonner vie à la mythique place au cours d’une journée de représentation artistique.

– L’artiste-peintre marocain, Mohamed Melihi, est admis en soins intensifs dans un hôpital parisien pour une infection au Covid-19.

– La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a publié le troisième numéro du magazine « Les cahiers du prisonnier », qui comprend les contributions des pensionnaires des établissements pénitentiaires, hommes et femmes, et consacré entièrement au sujet de la pandémie de Covid-19.

– L’exposition « Intimo » de l’artiste peintre Ahmed Amrani, qui se tient jusqu’au 20 décembre à la Galerie Kent de Tanger, fait découvrir au public une trentaine de toiles, anciennes et nouvelles.

– La 7ème édition du Salon national de l’olivier, qui se déroule à El Attaouia (province d’El Kelâa des Sraghna), a été reportée à une date ultérieure, en raison de l’actuelle situation pandémique.

– Le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) a réouvert ses portes le 24 octobre 2020, et ce avec l’exposition ‘‘Welcome Home vol. II’’ dédiée à la collection du Musée qui se tiendra jusqu’au 10 janvier 2021.