Football : L’international italien, Matteo Pessina a été testé positif au Covid-19 devenant ainsi le huitième joueur de la sélection italienne à être contaminé une semaine après l’annonce d’un foyer de coronavirus au sein de l’équipe, a fait savoir le club de Pessina, l’Atalanta.

 

– Football : Le Belge Kevin De Bruyne a prolongé de deux ans son contrat avec Manchester City, jusqu’en juin 2025, a annoncé mercredi le club du championnat d’Angleterre.

 

Athlétisme : Le marathon de Hambourg (NN Mission), qualificatif pour les prochains JO de Tokyo, sera déplacé à Enschede, aux Pays-Bas, en raison du confinement auquel a été soumise la ville allemande à cause du Covid-19, ont annoncé les organisateurs mercredi.

 

– JO de Tokyo : Le relais de la flamme olympique ne passera pas par la voie publique sur tout le département d’Osaka (ouest du Japon) en raison de l’aggravation de la situation sanitaire, ont annoncé mercredi les autorités locales.

 

Football : L’international marocain Yacine Bammou, qui évolue au SM Caen, est revenu en France après un séjour au Maroc qu’il a choisi pour sa rééducation des suites d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses depuis février.

 

– Football : Les Pays-Bas vont expérimenter fin avril un retour partiel du public dans les stades pour le week-end du 23 au 25 avril, à l’occasion de la 30e journée du championnat néerlandais.

 

Basketball : Le premier tournoi national à trois contre trois (3×3), qui s’est déroulé dimanche à Guercif, a été remporté par l’équipe de Michlifen Ifrane.

 

– Futsal : L’équipe nationale marocaine des moins de 23 ans entamera un stage de préparation du 7 au 14 avril au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura.

 

Tennis : Le Suisse Roger Federer, qui n’a plus joué sur terre battue depuis presque deux ans, est inscrit dans la liste préliminaire des participants à l’Open de Madrid (2-9 mai), ont annoncé les organisateurs mardi.

 

– Football : Le Real Madrid s’est imposé (3-1) face à Liverpool, alors que Manchester City a battu in extremis (2-1) la formation allemande du Borussia Dortmund, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe, disputés mardi.

 

JO d’hiver de Pékin : Les Etats-Unis et leurs alliés envisagent de discuter d’un boycott conjoint des Jeux, a indiqué mardi le département d’État américain, tout en précisant qu’aucune décision n’a encore été prise.

 

– Basketball : Kevin Durant doit faire son retour de blessure cette semaine au sein des Brooklyn Nets alors que son coéquipier James Harden, touché à la cuisse droite, a déclaré forfait pour dix jours, a annoncé mardi la franchise new-yorkaise de NBA.

 

Cyclisme : Le jeune Belge Remco Evenepoel a prolongé de cinq ans son contrat, jusqu’à fin 2026, avec l’équipe Deceuninck, a annoncé mardi la formation dirigée par Patrick Lefevere.

 

Football : Le défenseur international français du Real, Madrid Raphaël Varane, a été testé positif au Covid-19, a annoncé mardi le club de la capitale espagnole.

 

Football : Une Ligue des champions d’Asie féminine verra le jour en 2023, a annoncé lundi la Confédération asiatique (AFC).

 

Rallyes : La 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles, initialement prévue en mai, a été reportée jusqu’à l’automne 2021 en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie mondiale du Covid-19, apprend-on auprès des organisateurs.

 

Football : L’attaquant international canadien du LOSC de Lille, Jonathan David, sera indisponible pendant “plusieurs semaines”, à cause d’une rupture des ligaments à la cheville droite, a annoncé le club leader de Ligue 1, lundi.

 

Beach soccer : La sélection marocaine effectuera un stage de préparation au Sénégal, qui se poursuivra jusqu’au 11 courant, et ce en préparation de la Coupe d’Afrique prévue en mai prochain au Sénégal.

 

Tennis : L’Australienne Ashleigh Barty, vainqueur samedi du tournoi de Miami, a conforté sa position en tête du classement WTA publié lundi.

 

Tennis : Le Polonais Hubert Hurkacz a gagné 21 places au classement ATP publié lundi, occupant la 16ème position, suite à sa victoire inattendue au tournoi de Miami dimanche.

 

Football : Le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé, lundi, que son latéral italien Alessandro Florenzi a été positif au Covid-19, à deux jours du match choc du quart de finale (aller) de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.