– Triathlon : La 4ème édition du ”Triathlon Essaouira-Mogador 2019”, un rendez-vous sportif annuel d’endurance et de sprint, aura lieu le 6 octobre prochain dans la cité des Alizés.

– Football : La saison 2019-2020 de Botola Maroc Télécom D1 débutera ce samedi avec le match opposant l’Olympic de Safi à l’Olympique de Khouribga (16h00) au Stade El Massira.

– Formule E : La firme allemande Mercedes a annoncé son entrée dans le championnat du monde, à compter de la saison 2019-2020.

– Football : Le Difaa Hassani El Jadidi (DHJ) est devenu le premier club au Maroc à créer sa société sportive, alors que la Renaissance de Zemamra et le Mouloudia d’Oujda s’apprêtent à franchir le même pas.

– Cyclisme : La Fédération rwandaise a déposé, ce mercredi au siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI) à Aigle en Suisse, sa candidature pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025.

–  Boxe : Le Marocain Mohamed Hamoute a battu, mercredi soir à Iekaterinbourg en Russie, le boxeur Tadjik Sagizov Bakhtovar et se qualifie pour le 16ème de finale des Championnats du monde de boxe élite, organisés du 11 au 21 septembre.

– Football : La Renaissance sportive de Berkane (RSB) affrontera, samedi au stade Len Clay à Obuasi au sud du Ghana, le club ghanéen d’Ashanti Gold, dans le cadre du premier tour aller de la Coupe de la CAF (2019-2020).

– Boxe : Cinq pugilistes marocains, Saïd Mortaji (-52 kg), Mohamed Hamoute (-57 kg), Zine El Abidine Amrough (-69 kg), Tarik Allali (-75 Kg) et Younès Baâlla (-91 kg) prennent part aux championnats du monde élite, qui se déroulent à Iekaterinbourg en Russie, avec la participation de 365 boxeurs représentant 78 pays, et devraient se poursuivre jusqu’au 21 septembre.

– Course à pied : La 12ème édition du marathon international de Casablanca, rendez-vous incontournable d’athlètes de haut niveau et des coureurs amateurs, se déroulera le 6 octobre prochain.

– Football : La sélection nationale féminine U-20 entamera un stage de préparation à huis clos du 12 au 20 septembre à Rabat, et ce dans le cadre des préparations aux compétitions du tournoi de l’Union nord-africaine de football, qui se disputera du 1er au 8 octobre prochain à Tanger.

– Tennis de table : Le club égyptien d’Al Ahly a remporté la 31ème édition du championnat arabe des clubs, en dominant en finale le club qatari (3-2).

– Basketball : Le Groupe OCP et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé un nouveau partenariat pluriannuel pour développer les programmes Junior NBA au Maroc et au Rwanda.

– Athlétisme : La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a accordé, ce mardi, le statut d’athlète neutre à onze nouveaux sportifs russes, leur permettant ainsi de participer aux prochaines compétitions internationales, à 17 jours du début du Championnat du monde d’athlétisme 2019 de Doha (Qatar).

– Rugby : Près de 13 000 bénévoles participeront à la Coupe du Monde de à XV qui débutera le 20 septembre prochain au Japon, ont annoncé, mardi, les médias locaux.

– Taekwondo : La sélection marocaine prendra part au Grand Prix, organisé par la Fédération internationale de la discipline à Chiba au Japon, du 12 au 16 septembre.

– Football : Sergio Ramos, aligné face aux îles Féroé en éliminatoires pour l’Euro-2020, a joué son 167ème matchs avec la sélection espagnole, devenant ainsi avec Casillas les joueurs comptant le plus d’apparitions avec la Roja.

– Formule 1 : Alors qu’un épais brouillard entoure aujourd’hui l’état de santé de Michael Schumacher (50 ans), plus de cinq ans après un grave accident de ski, la presse française nous apprend que l’ancien pilote de Formule 1 est arrivé lundi à Paris à bord d’une ambulance immatriculée à Genève en Suisse pour intégrer le service de chirurgie cardio-vasculaire de l’Hôpital européen Georges-Pompidou.