Le conseil de la commune de Marrakech a tenu, mercredi, la 2ème séance de sa session ordinaire au titre du mois d’octobre, marquée par l’adoption d’une convention relative au transport durable. Ainsi, le conseil communal, réuni sous la présidence de Mohamed Larbi Belcaid, a approuvé une convention conclue entre cette instance élue et la Société de Développement Local (SDL) « Bus City Moutajadida » relative à l’exploitation et à la gestion de la station d’énergie solaire.

Aux termes de cette convention, la commune de Marrakech s’engage à confier la station d’énergie solaire, créée par le département de l’environnement en partenariat avec le Fonds Vert pour le climat, à la SDL pour assurer son entretien et la consacrer à la recharge des bus électriques de haute qualité dans la cité ocre.

Par ailleurs, les membres du conseil ont adopté la création de deux SDL : la première sera chargée de la gestion et de l’entretien de la forêt Chabab et des grands espaces verts de la ville de Marrakech, alors que la seconde aura pour mission la gestion de la nouvelle gare routière de transport des voyageurs à El Azzouzia.