Le Lycée Français International Louis-Massignon a annoncé le lancement d’une nouvelle filière, le Bachibac.

Destiné aux lycéens de niveau A2/B1 du CECRL en fin de troisième et désireux de poursuivre leurs études dans le monde hispanophone, le Bachibac offre une opportunité inégalée de double diplomation en trois ans, combinant le baccalauréat français et le bachillerato espagnol, fait savoir un communiqué de l’établissement.

Et d’ajouter que le Bachibac vise à offrir aux lycéens une expérience d’apprentissage enrichissante axée sur l’international, l’ouverture d’esprit, la culture et le plurilinguisme.

Grâce à ce programme novateur, les élèves auront l’occasion d’explorer la langue, la littérature, l’histoire et la géographie espagnoles tout en consolidant leurs compétences linguistiques en français, indique-t-on.

Concrètement, les étudiants inscrits au Bachibac suivront des cours de langue et littérature en espagnol (4 heures par semaine au lieu de 2 heures trente) ainsi que des cours d’histoire et de géographie en espagnol (3 heures en seconde, 4 heures en première et terminale). Cette immersion leur permettra de développer une compréhension approfondie de la culture hispanophone tout en bénéficiant d’une solide formation académique, fait-on savoir.

A noter que le Lycée Français International Louis-Massignon est le deuxième établissement dans le réseau mondial des écoles françaises à l’étranger à proposer cette formation.