Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, ce vendredi après-midi à Rabat, l’ouverture de la première session de la troisième année législative de la 11ème Législature.

A son arrivée au siège du Parlement, le Souverain a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Lire aussi: Ouverture du Parlement: le discours intégral du roi Mohammed VI

Le Souverain a ensuite été salué par Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des Représentants, Enaam Mayara, président de la Chambre des Conseillers, Mohammed Yacoubi, Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, ainsi que par les secrétaires généraux des deux Chambres du Parlement.

Après lecture de versets du Saint Coran, le Roi a prononcé un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement, en présence du président de la Banque mondiale (BM), Ajay Banga, et de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, qui prennent part aux Assemblées annuelles BM-FMI, organisées du 9 au 15 octobre à Marrakech.

Lire aussi: Le président de la BM et la directrice du FMI reçus par le roi Mohammed VI