Un accueil officiel a été réservé, ce lundi au Palais présidentiel Qasr Al Watan à Abou Dhabi, au roi Mohammed VI, par le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane.

De l’entrée du Palais et jusqu’au portail « Zayed », le cortège royal a été escorté par un escadron de cavaliers, une tradition réservée à l’accueil des hôtes de marque des Emirats arabes unis.

Du portail « Zayed » à celui d’ »Al Hisn », le cortège du roi Mohammed VI a passé en revue des troupes folkloriques émiraties qui exécutaient des chants et des danses en signe de bienvenue au Souverain.

A cette occasion, l’équipe nationale de voltige « Al Fursan » s’est envolée au-dessus du Palais, traçant dans le ciel des rubans de fumée aux couleurs rouge et vert du drapeau marocain, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au Souverain.

A son arrivée au portail « Al Hisn », le roi Mohammed VI a été accueilli par Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, président des Emirats arabes unis. Les deux chefs d’Etat ont, par la suite, salué les couleurs nationales au son des deux hymnes nationaux, avant de passer en revue un détachement des Forces terrestres, navales et aériennes émiraties qui rendait les honneurs.

Après avoir posé pour une photo souvenir avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, le roi Mohammed VI a été notamment salué par Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane, vice-président des Emirats arabes unis, vice-président du Conseil des ministres et chef du cabinet présidentiel, Cheikh Khaleed Ben Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi et Cheikh Hazaa Ben Zayed Al-Nahyane, vice-gouverneur d’Abou Dhabi.

Le président des Emirats Arabes Unis a, de son côté, été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, composée notamment de Moulay Abdellah Alaoui et Moulay Youssef Alaoui, du conseiller royal, Fouad Ali El Himma, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.