Désormais, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc pourront utiliser le service de streaming payant de Facebook. Le réseau social a en effet étendu le service à 24 pays, dont ces trois nations africaines. Depuis son lancement en août 2020, le service n’était disponible que dans quelques pays.

Selon Facebook, le nombre de créateurs de contenus gagnant l’équivalent de 10 000 dollars par mois, sur la plateforme, a augmenté de 88 % en glissement annuel, tandis que le nombre de ceux qui gagnent 1 000 dollars sur une base mensuelle a grimpé de 94%. Le service cherche maintenant des moyens de monétiser sa plateforme en introduisant des publicités.

Jusqu’au mois d’août, Facebook ne percevra aucun revenu pour les fonctionnalités de ce service permettant de monétiser les abonnements. Sur le continent africain, où les podcasts et autres nouveaux formats de diffusion prennent de l’ampleur, ce service pourrait avoir un gros succès auprès des influenceurs qui génèrent essentiellement des revenus grâce à la publicité.

Source : Agence Ecofin