Comme déjà annoncé ce matin par Infomédiaire, le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch a entamé, ce lundi à Rabat, ses consultations pour la formation du nouveau gouvernement par une rencontre avec le secrétaire général du parti Authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi.

 

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, Ouahbi a indiqué avoir échangé avec Akhannouch des idées sur la possibilité de former une coalition gouvernementale, notant avoir reçu des “signes positifs” du président du Rassemblement national des indépendants (RNI).

 

Il a assuré, à cet effet, que le dialogue se poursuivra entre les deux partis. “On va essayer de concevoir une vision commune pour l’avenir”, affirmé Ouahbi qui s’est dit convaincu que “les choses vont aller dans le bon sens”.

 

Le SG du PAM a tenu à féliciter le président du RNI pour la confiance placée en lui par le Roi, tout en lui souhaitant plein succès.

 

Le PAM qui était dans l’opposition lors de la précédente législature, est arrivé en deuxième position lors des élections du 8 septembre avec 86 sièges.