Tout proche du titre du champion d’Espagne, le Real Madrid a demandé à ses supporters de ne pas célébrer le sacre à la Place de Cibeles raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

L’équipe de Zidane, qui s’opposera jeudi soir à Villareal, aura besoin de deux points des deux derniers matchs de la Liga pour se proclamer championne pour la 34ème fois de son histoire.

« Dans le cas où le Real Madrid serait sacré champion, nos joueurs ne se rendraient pas aux traditionnels lieux de célébration, tout particulièrement à la place de Cibeles. Nous demandons donc à nos fans et supporters, qu’en cas de sacre en championnat, de ne pas se rendre dans ces lieux », indique le Real Madrid dans un communiqué.

« Nous sommes tous conscients de la difficile situation que nous vivons et de l’effort que fait la société pour combattre les effets de la pandémie du COVID-19. Le football y contribue également et, ensemble, nous avons pu reprendre la compétition dans un contexte complexe », ajoute le club de la capitale espagnole.

« En ce sens, nous devons tous contribuer, comme c’est le cas jusqu’à aujourd’hui, avec un énorme sens de responsabilité à éviter les risques de contagion de la pandémie », conclut le communiqué.