L’entraîneur français Christophe Galtier s’est engagé pour deux ans avec le Paris Saint-Germain, en remplacement de l’Argentin Mauricio Pochettino, rapportent mardi la presse de l’hexagone.

Galtier était la saison dernière sur le banc de l’OGC Nice, avec qui il a terminé à la 5e place au classement de Ligue 1.

À 55 ans, il dirigera le quatrième club de sa carrière, après Saint-Étienne, Lille et Nice.

Christophe Galtier devient le 3e Français depuis 2011 et le rachat du club par le Qatar à s’asseoir sur le banc du PSG après Antoine Kombouaré, rapidement débarqué en décembre 2011, et Laurent Blanc (2014-16).

Un accord de principe avait été trouvé entre lui et le club de la capitale, il y a deux semaines, ajoute la presse sportive française.

Né à Marseille, il connaît bien le championnat de France pour y avoir disputé l’essentiel de ses quatorze années de joueur professionnel. Christophe Galtier a commencé sa carrière d’entraîneur en tant qu’adjoint à l’Olympique de Marseille, Lyon et Saint-Étienne, avant de diriger les Verts en tant qu’entraîneur principal pendant 8 ans, pour partir en suite quatre saisons à Lille et enfin à Nice.

Christophe Galtier sera présenté en conférence de presse ce mardi à 14 heures, à l’auditorium du Parc de Princes réservé aux grandes occasions, en présence du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Il dirigera ensuite son premier entraînement, à huis clos au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, indiquent les médias.

La préparation des Parisiens pour la saison 2022-2023 débutera par un match amical contre Quevilly-Rouen (L2) le 15 juillet. Les Parisiens effectueront ensuite une tournée au Japon à partir du 16 juillet.

La première rencontre officielle sera le Trophée des champions contre Nantes, le 31 juillet à Tel-Aviv.