Le Royal Golf d’El Jadida vient de réouvrir ses portes au grand public, juste après l’extension du parcours Tazegzout à 27 trous en novembre 2021 et la réouverture du parcours des Dunes en mai dernier.

Initié par Feu Sa Majesté Hassan II, dessiné par l’architecte Cabell B. Robinson, et inauguré en 1993, l’iconique Royal Golf d’El Jadida constitue l’un des fleurons du patrimoine golfique du Maroc. Très apprécié des golfeurs, il a accueilli au fil des années plusieurs compétitions nationales et internationales de haut niveau.

S’étendant sur près de 130 ha au cœur d’une forêt d’eucalyptus agrémentée de pins et de chênes et bordée par l’océan Atlantique, le parcours a été rénové par l’architecte renommé James H. Duncan, en prenant soin de conserver au maximum l’esprit de son tracé initial, et en mettant l’accent sur un style naturel, correspondant au cadre côtier et au style de golf de villégiature.

«Les détails des travaux de rénovation visaient à élargir les Fairways, à rénover les greens, à agrandir les départs et à fournir généralement des contours simples et agréables pour offrir plus de plaisir aux golfeurs de tous niveaux. Nous avons également souhaité que les bunkers s’intègrent dans la nature balnéaire du site, par opposition à un style plus sophistiqué qu’on retrouve plus communément dans des golfs urbains», a précisé James Duncan.

Au-delà du parcours, le Club House du Royal Golf El Jadida a été complètement repensé, intégrant un espace exclusivement dédié aux membres avec vue imprenable sur l’océan, un proshop nouvelle génération et une grande terrasse délivrant une expérience outdoor des plus agréables. Une expérience totalement renouvelée au sein du Resort touristique qui intègre également le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa.

L’hôtel enrichit son offre de restauration et d’animation avec des concepts inédits. Les nouveautés comprennent un nouveau point de restauration espagnole, attenant au green n°18 et comprenant une piscine surplombant l’océan Atlantique, ainsi qu’un Beach house, restaurant aménagé au niveau de la plage de l’hôtel.

Les espaces verts de l’hôtel ont été complément restaurés et l’espace piscine réaménagé offrant une expérience conviviale aux visiteurs. Pour marquer cette réouverture, le Royal Golf d’El Jadida a accueilli, le 2 juillet dernier, la première étape du Madaëf Golfs Tour, un tournoi multi-étapes qui a accueilli les passionnés de la petite balle blanche sur les parcours du réseau Madaëf Golfs.

Ce tournoi voit la participation d’environ 80 joueurs sur chacune de ses 5 étapes de qualification à la grande finale nationale.

L’objectif du Madaëf Golfs Tour est de dynamiser davantage le calendrier sportif de Madaëf Golfs, en complément des compétitions DIR-AM lancées début 2022, tout en faisant la promotion de ses destinations golfiques.

À travers une dynamique ambitieuse d’investissement en faveur de l’amélioration de l’expérience client, Madaëf Golfs réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement du Golf dans le Royaume.