L’Institut français du Maroc et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont récemment signé une convention pour déployer les certificats de niveau « Evalang » en version française.

Ce certificat, développé par France Éducation international selon les normes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), assure une évaluation fiable en 35 minutes. Evalang est également disponible en arabe et en anglais, s’adaptant aux besoins linguistiques diversifiés des étudiants.

Chaque certificat offre une attestation précise, ajustant en temps réel l’évaluation en fonction des performances de l’utilisateur, pour une expérience personnalisée et efficace, fait-on savoir.

La mise en œuvre des certificats Evalang à l’UM6P témoigne de l’engagement de l’université à offrir une éducation de haute qualité. En rendant ces certificats accessibles à tous les étudiants, ce partenariat réduit les barrières financières à l’évaluation des compétences linguistiques, promouvant ainsi l’égalité des chances dans l’éducation, conclut-on.