Infomédiaire Maroc – Suite aux dernières annonces de réduction drastique du budget de l’AEFE (baisse du budget alloué à l’agence de 33 millions d’euros, remontées sur frais d’écolage de 9% au lieu de 6%, fermetures de postes d’enseignants détachés qui entraîneront le recrutement d’enseignants locaux sans formation préalable…), les associations de parents d’élèves appellent, pour la journée du lundi 27 novembre 2017 (qui coïncide avec la tenue du Conseil d’Administration de l’AEFE à Paris), les parents d’élèves à ne pas envoyer les enfants à l’école et participer à la ‘‘Journée d’actions et solidarité’’ à travers le Maroc.

‘‘Après les différents courriers que nous avons adressés depuis le mois d’octobre aux différentes instances (l’AEFE et le Ministère des Affaires Etrangères), cette journée sera la 1ère journée de mobilisation par solidarité avec le corps enseignant et ce dans l’intérêt de nos enfants.

D’autres actions et journées de mobilisation suivront’’, expliquent ces associations dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc. A suivre !

Rédaction Infomédiaire