Le ministère néerlandais des Affaires étrangères lance cette année, dans le cadre de sa politique culturelle internationale (ICB), un appel ouvert à projets pour des activités culturelles au Maroc.

Ainsi, « les professionnels et les institutions culturelles néerlandaises sont invités à soumettre des propositions de projets permettant de contribuer aux bonnes relations culturelles entre le Maroc et les Pays-Bas », souligne un communiqué du ministère.

En matière de conditions, le projet doit répondre à l’un des objectifs culturels de l’ambassade, à savoir promouvoir la coopération institutionnelle et l’échange d’expertise dans le domaine culturel et rendre la culture accessible aux jeunes.

Le programme pour l’année 2023 met des fonds à la disposition d’organisations néerlandaises pour la réalisation de projets avec des partenaires marocains. Les projets pourront être soumis jusqu’au 1er juin 2023 et devront commencer au plus tard le 1er novembre 2023. En tout, 90 000 euros sont disponibles pour cet appel, ce qui fait que les demandes de projets seront approuvées dans la limite du budget disponible, certains projet pouvant être financés partiellement ou rejetés.