IAM, Medi Telecom, Wana: les détails de la mise en place d’un point d’échange...
Le projet de mise en place d’un point d’échange Internet «IXP» au Maroc a été concrétisé par la signature, le 20 décembre, du contrat relatif à la mise en place, la gestion et l’administration clé en main dudit point d’échange Internet entre les acteurs concernés, indique l'ANRT dans un communiqué parvenu à L'infomédiaire.
Logismed 2024: les professionnels de la logistique réunis en mai prochain à Casablanca
La 11e édition du Logismed, Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée, aura lieu du 7 au 9 mai 2024 au Hyatt Regency Casablanca, sous le thème "Quelles stratégies logistiques face aux défis économiques, géopolitiques et environnementaux".
Autocaz lance son festival dédié aux véhicules d’occasion
Autocaz, filiale du groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de véhicules d'occasion, lance son Festival de l'occasion, qui se tiendra jusqu’au 31 décembre 2023.
Données personnelles: CFC et la CNDP scellent un partenariat
Casablanca Finance City Authority et la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (CNDP) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de partenariat.
Hôtellerie: 40.000 nouveaux lits prévus d’ici 2026
La capacité d’hébergement actuelle s’élève à environ 300.000 lits, un chiffre qui devrait atteindre 340.000 lits à horizon 2026, soit 40.000 lits supplémentaires.
Tourisme: le Maroc bat tous les records en 2023
Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est réuni, mercredi à Rabat, pour présenter les performances du secteur durant l’année 2023, dont tous les indicateurs performent.
AGR prévoit une nouvelle phase d’assouplissement monétaire en 2024
Attijari Global Research (AGR) prévoit une phase d’assouplissement monétaire en 2024, à l’instar des grandes Banques Centrales à l’international et tenant compte des nouveaux enjeux du Royaume.
N+ONE va construire un datacenter de 2000 m² à Nouaceur
Un mémorandum d’entente visant la construction et l’établissement d’un nouveau datacenter dans la province de Nouaceur a été signé, ce mercredi, entre le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques et la société N+ONE.
P&G Alumni Maroc: retour en vidéo sur l’élection du nouveau bureau
P&G Alumni Maroc a tenu, mardi 19 décembre à Casablanca, son Assemblée générale ordinaire afin d'élire son nouveau bureau.
Des entreprises marocaines parmi les meilleurs employeurs en Afrique en 2023
Les 25 employeurs les plus performants en Afrique au titre de l'année 2023 ont été récemment dévoilés par le programme international "Best Places to Work".













