Infomédiaire Maroc – Plus de 40 responsables des musées et centres scientifiques venant de 15 pays se sont donné rendez-vous, ce mardi à Rabat, à l’occasion de la 45ème conférence du Comité International pour les Musées et Collections de Sciences et Techniques (CIMUSET).

Organisée du 5 au 8 décembre, en partenariat avec le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), cette conférence qui se tient sous le thème ” l’héritage technique et l’identité culturelle”, se veut une opportunité de réflexion mondiale sur les questions relatives au patrimoine culturel scientifique et technique.

Le CIMUSET, co-organisateur de cet évènement, est un comité scientifique du Conseil International des Musée (ICOM), composé de professionnels des musées de sciences et techniques qui rassemblent les experts des spécialités muséales.

A noter que cet évènement, tenue pour 1ère fois dans un pays africain et arabe, sera également l’occasion de faire découvrir aux participants la richesse du patrimoine marocain notamment à travers des excursions programmées dans les villes de Rabat, Oujda et Fès.

Rédaction Infomédiaire