Infomédiaire Maroc – Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué le leadership du Roi Mohammed VI dans plusieurs questions qui constituent des thématiques centrales traitées aujourd’hui par l’ONU.

Lors d’un entretien, à New York, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, Guterres a particulièrement salué le leadership du Souverain dans les domaines de la migration, des changements climatiques, du développement en Afrique et de la lutte contre le terrorisme.

Le chef de l’Organisation internationale s’est, en outre, félicité du rôle exceptionnel que joue le Maroc en matière de maintien de la paix.

Les discussions entre Bourita et Guterres ont également porté sur des questions d’ordre régional, comme la question de la Libye et celle de la République centrafricaine.

Et sur tous ces fronts, Guterres s’est réjoui de la coopération “exemplaire” avec le Royaume. Il a, à cette occasion, prié Bourita de transmettre ses salutations au Roi Mohammed VI.

Rédaction Infomédiaire