Infomediaire Maroc – Environ 15 000 délégués venant des 14 régions du Sénégal et 105 000 militants sont attendus, le 1er décembre, à la cérémonie d’investiture du président Macky Sall, candidat à sa succession à la présidentielle du 24 février 2019, a annoncé le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.

“Quinze mille délégués venant des 14 régions du Sénégal, des militants de la diaspora, des chefs d’Etats et de gouvernements, entre autres, sont attendus à l’investiture de Macky Sall le 1er décembre 2018 à Dakar Arena (Diamniadio)”, a notamment indiqué M. Guèye lors d’une conférence de presse.

Selon Seydou Guèye, par ailleurs membre du pôle communication du congrès d’investiture, le congrès d’investiture de Macky Sall, candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, “est la rencontre entre un homme et la force militante engagée à ses côtés, pour lui assurer une brillante réélection et lui permettre de poursuivre son œuvre au profit exclusif des Sénégalais”.

Des partis politiques alliés, dont le Parti socialiste (PS) et l’Alliance des forces de progrès (AFP), dirigés respectivement par Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, ont déjà investi officiellement le président Macky Sall.

Rédaction Infomediaire.