Infomédiaire Maroc – La capitale du Royaume a renforcé son parc de parkings souterrains avec l’inauguration d’une nouvelle structure d’une capacité d’accueil de 240 places sur deux niveaux souterrains, réalisée pour un coût estimé à 35 millions de dirhams.

Inauguré ce vendredi, cette nouvelle infrastructure destinée à étoffer l’offre de stationnement dans le centre-ville s’inscrit dans le Programme intégré visant le développement de la capitale baptisé « Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture ».

Au-delà de sa vocation de lieu de stationnement, ce parking limitrophe au Théâtre national Mohammed V va contribuer à promouvoir l’animation culturelle du centre de Rabat par l’aménagement de la place le surplombant, surnommée « Esplanade place des Arts ».

Le projet d’une superficie de 7 400 m² répond aux normes internationales en matière de stationnement et de sécurité et propose une gamme de services de qualité comprenant notamment des places réservées, des rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite et des ascenseurs.

 

Rédaction Infomédiaire