Le ministre français de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a effectué, ce lundi, une visite au Mausolée Mohammed V à Rabat, où il s’est recueilli sur les tombes des regrettés Souverains feu Mohammed V et feu Hassan II.

Arrivé dimanche à Rabat à la tête d’une importante délégation, Darmanin a été reçu, ce lundi, par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, en présence de hauts responsables des deux pays.

Le responsable gouvernemental français rencontrera également le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq.

Cette visite a pour objectif d’approfondir la coopération entre les deux pays dans le domaine de la sécurité « dans un contexte international instable ». Elle s’inscrit également « dans la dynamique des nombreuses coopérations mises en place par la France et le Maroc, pour relever ensemble les défis propres à nos deux pays ».

Darmanin s’entretiendra également avec des représentants de la communauté d’affaire franco-marocaine et de la communauté française de Rabat.