Infomédiaire Maroc – Bombardier Transport a atteint une étape importante dans ses projets de modernisation ferroviaire pour l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Après 4 mois d’exploitation réussie, le 1er tronçon de 30 km Kénitra-Tabriquet de la ligne Kénitra – Rabat – Casablanca profite des bénéfices des technologies de pointe du système de contrôle ferroviaire INTERFLO 250 de Bombardier.

Cette ligne fait partie du programme de l’ONCF visant à accroître la capacité du corridor ferroviaire principal de passagers et de fret au Maroc entre Casablanca et Tanger, dans le cadre du programme national de promotion du développement des infrastructures et de la croissance économique.

Bombardier est en train de moderniser le système de signalisation des 130 km de voie des lignes Kénitra-Rabat-Casablanca et des 230 km reliant Sidi Yahya (près de Kénitra) et Tanger-Med avec la solution INTERFLO 250 de Bombardier, une technologie qui a fait ses preuves dans le monde entier et qui répond au standard européen de gestion du trafic ferroviaire ERTMS (Level 1).

Rédaction Infomédiaire