[Elite_video_player id= »198″]


C’est au lixus Beach Resort, Larache qu’a eu lieu la finale de la 6ème édition des Atlas Academy Awards, organisée par le groupe Atlas Voyages, pour proposer aux étudiants en Master 1 et 2 des établissements publics et privés le sujet choisi cette année: « Comment offrir de l’ultra-personnalisation à laquelle aspire le voyageur durant son parcours client en temps réel ».

Sujet d’actualité dans le monde du tourisme où la culture de la personnalisation a pris le dessus sur les voyages organisés de masse, grâce au numérique, avec une recrudescence de la segmentation, du voyage à la carte et de l’interface.

On sait aujourd’hui que le client utilise un minimum de sept sites pour déclencher son choix et qu’il se décidera pour celui qui lui fera la meilleure offre en fonction de ses préférences et de ses affinités. Pour ce faire, il s’agit bien sûr d’avoir une excellente base de données et une parfaite logistique afin de créer le produit idéal correspondant à chacun.

Cette 3ème révolution touristique oblige l’opérateur de voyages (de nos jours et dans le futur) à connaître le profil de chaque éventuel client, pour anticiper tout ce qu’il veut et souhaite. Et le fidéliser en allant au-delà de la planification personnalisée de son itinéraire, pour le suivre dans le vécu de son voyage et même dans les impressions qu’il en gardera.