Royal Air Maroc ouvre une base à Tétouan et lance 6 lignes internationales

Royal Air Maroc poursuit la mise en œuvre de son plan de développement avec l’ouverture d’une nouvelle base aérienne à l’aéroport de Tétouan.

Réalisée en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme, cette initiative vise à densifier l’offre de la compagnie dans la région du Nord et à compléter le dispositif déjà renforcé depuis la base de Tanger, selon un communiqué conjoint.

Dans ce cadre, le directeur général de l’Office, Achraf Fayda, souligne que cette démarche “s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’Office visant à soutenir une croissance touristique équilibrée, durable et à forte valeur ajoutée pour les territoires”. Autrement dit, l’objectif est d’améliorer l’accessibilité aérienne du Nord, de mieux répartir les flux et de soutenir une dynamique touristique plus régulière sur l’année.

Concrètement, à compter du 27 mars 2026, Royal Air Maroc élargira son offre au départ de Tétouan en reliant la ville à Paris, Londres-Gatwick, Bruxelles, Barcelone, Madrid et Malaga. Une montée en puissance qui positionne Tétouan comme un nouveau point d’entrée pour plusieurs marchés émetteurs clés.

Sur le réseau domestique, la compagnie renforcera aussi les liaisons directes entre Tétouan et Casablanca, avec l’ajout de 3 fréquences hebdomadaires, afin d’améliorer la connectivité et les correspondances vers le reste du réseau.

L’ensemble de ces vols sera opéré par des appareils Embraer 190 (E90), des avions modernes et confortables, adaptés à ce type de liaisons.

Les billets seront disponibles à la vente à partir du 07 janvier 2026, via le site Internet de Royal Air Maroc, ses centres d’appel, ses agences commerciales, ainsi que le réseau des agences de voyages partenaires.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News