Infomédiaire Maroc – Une délégation sud-coréenne composée essentiellement de sociétés spécialisées en équipements et matériels électrique a eu, jeudi à Casablanca, des échanges avec des représentants des entreprises marocaines, dans la perspective de mettre en place une coopération fructueuse dans ce domaine.

Le président de la Korea Electrical Manufactures Associations (KOMEA), Sechang Chang a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du développement des relations économiques entre les deux pays, notant que les sociétés sud-coréennes sont appelées à tirer profit des énormes opportunités générées par la forte dynamique socio-économique que connait le Royaume.

Quant au directeur général de la Korea Electric Power Compagny (KEPCO), Kwangsoo Hwang, il a relevé que cette rencontre d’affaire permettra un échange d’expériences et d’expertise entre les opérateurs marocains et sud-coréennes, qui ont l’occasion de tenir des rencontres BtoB.

Le directeur central production à la branche électricité de l’ONEE, Abdellatif Bardach, a assuré que les sociétés marocaines sont ouvertes à toutes les expériences à l’international, d’autant que les entrepreneurs nationaux jouissent d’une grande notoriété.

Au cours de cette rencontre, tenue à l’initiative de l’Agence coréenne pour la promotion des investissements et du commerce (KOTRA), la Fédération national de l’électricité et de l’électronique (Fenelec) et la KOEMA ont signé un mémorandum d’entente portant sur le renforcement des échanges entre les entreprises dans les deux pays et leur accompagnement dans les appels d’offre au niveau des deux marchés.

En vertu de cet accord signé par le vice-président de la Fenelec, Driss Zouani, et Sechang Chang, les deux parties s’engagent aussi à appuyer les sociétés coréennes et marocaines pour réussir davantage leur intégration dans les marchés des deux pays.

Rédaction Infomédiaire