(de g. à dr.) Mohamed Yatim, ministre du Travail et de l'Insertion professionnelle du Maroc ; Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale du Luxembourg

Infomédiaire Maroc – Dans le cadre des relations entre le Maroc et le Luxembourg, le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et le ministre luxembourgeois la Sécurité sociale, Romain Schneider, ont procédé, hier à Luxembourg, à la signature du texte de l’Arrangement Administratif portant application de la Convention de sécurité sociale signée entre le Maroc et le Luxembourg le 2 octobre 2006.

Cette dernière prévoit la couverture sociale des ressortissants des 2 pays séjournant ou résidant sur le territoire des 2 parties en leur garantissant le droit aux prestations sociales. Il s’agit de l’indemnité journalière de maladie et de maternité, des prestations des soins de santé, de la pension d’invalidité, de vieillesse et de survie, de l’allocation de décès, des prestations d’accidents du travail et des maladies professionnelles et des allocations familiales.

Rédaction Infomédiaire