Le gouvernement sénégalais ambitionne de construire 13 nouveaux aéroports « d’ici cinq à six ans », a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr.

« Le président de la République a prévu de réaliser 13 aéroports d’ici cinq à six ans », a-t-il indiqué lors de l’examen par les députés sénégalais du projet de budget de son département pour l’exercice 2020.

Dans ce cadre, Sarr a salué l’adhésion des populations sénégalaises dans la mise en service de la compagnie aérienne « Air Sénégal international », qui a réceptionné mercredi son deuxième « Airbus 330 Néo ».

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a notamment invité les députés, autorités et citoyens sénégalais à voyager à bord de la compagnie nationale qu’ »il faut accompagner pour sa réussite ».

Ce nouvel aéronef de la compagnie nationale, baptisé « Sine-Saloum », est « un des piliers du projet visant à faire du Sénégal le premier hub régional multiservices tel que prévu dans le Plan Sénégal émergent (PSE) », selon un communiqué du ministère du Tourisme et des Transports aériens